Le Club Olympique Multisports de Bagneux propose à près de 4000 adhérents la pratique de 28 activités sportives dans 25 sports différents.

Menu principal

Sections sportives

Informations pratiques

INSCRIPTION 2015/2016  

C.O.M.Bagneux « Maison du sport »
37 rue des Blains - 92220 BAGNEUX
TEL : 01 49 65 69 50 - FAX : 01 49 65 69 58
Courriel : c.o.m.bagneux@wanadoo.fr


Les inscriptions doivent être faites obligatoirement au siège du club pendant les horaires d’ouverture

Inscriptions - Plaquette   

Saison 2016-2017 :
  HORAIRES D’OUVERTURE DU COMB

 Tous les matins de 10h00 à 12h00
Après-midi de 14h00 à
Lundi 19h15
Mardi 18h15
Mercredi 19h15
Jeudi 18h15
Vendredi 17h45
 
POUR LES MOIS DE SEPTEMBRE ET OCTOBRE :
Ouverture supplémentaire jusqu’à 19h45 les mercredis.
Une permanence est tenue les samedis de 10h00 à 13h00 sauf le samedi 24 septembre 2016.

POUR S’INSCRIRE A UNE ACTIVITE DU C.O.M.BAGNEUX, IL VOUS FAUT OBLIGATOIREMENT :

- Pour les enfants mineurs, la présence obligatoire d’un parent ou d’un tuteur lors de cette inscription.
- 1 certificat médical d’aptitude à la pratique du sport choisi, délivré de préférence par le centre médico-sportif (sur rendez-vous uniquement).

- 1 photo d’identité pour la carte club (adhésion club)
ET SELON LES SPORTS :
- 2 photos d’identité supplémentaires,
- 1 photocopie du livret de famille, pièce d’identité passeport (pour les nouvelles inscriptions en sport collectif),
- 1 cotisation par activité pouvant être réglée en chèques vacances, en espèces (uniquement pour le paiement en totalité de la cotisation lors de l’inscription), en chèques postaux ou bancaires (en ce cas uniquement paiements étalés en 3 fois possible), « P@SS92 » ou par carte bancaire.

Centre médico-sportif « Maison du sport » - 37 rue des Blains 92220 BAGNEUX TEL : 01 49 65 69 65

N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès à présent pour la nouvelle saison sportive

 Horaires d’ouvertures du secrétariat : du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 18h

 Une visite médicale au centre médico sportif c’est l’assurance :

D’une visite spécifique à la pratique des activités physiques et sportives.

D’un suivi médical sportif pour toute la saison.

La possibilité d’un examen avec un électrocardiogramme.

Un coût modéré de la visite de non contre-indication à la pratique sportive.

 

!!! LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS ACCEPTES !!!


Le COMB et la tarification de l’inscription....explications à lire attentivement :

Le « Club Olympique Multisport de Bagneux » est une association sportive (loi 1901) qui offre la possibilité d’une pratique très diversifiée dans 25 sections.
Sport loisir ou sport de compétition ; sports individuels ou sports collectifs… le choix est large. C’est ce que l’on appelle un club omnisports.
Les objectifs d’un club omnisports sont :
- Développer une éthique en construisant des solidarités nouvelles, sans discrimination (hommes/femmes, sport riche/sport pauvre, sport de masse/sport d’élite), être un rempart contre le communautarisme et les exclusions.
- Soutenir une réappropriation collective du sport par ses acteurs et assurer la solidarité entre les différentes pratiques sportives.
- Promouvoir l’engagement citoyen, le rôle actif du sport comme facteur de cohésion sociale et d’insertion.
- Impulser des passerelles, coopérations entre le mouvement sportif et les acteurs sociaux, éducatifs.
- Initier des projets sportifs locaux co-élaborés.
Lorsque vous vous inscrivez à un sport au COMB, vous adhérez en premier lieu à l’association pour ensuite vous inscrire à l’activité sportive de votre choix.
Le coût annuel (saison sportive de septembre à juin) de l’adhésion à l’association omnisports (COMB) est de 45 euros par personne.
Ce tarif comprend votre adhésion individuelle à l’association, votre participation aux frais de fonctionnement administratifs et d’assurance.
Quand vous réglez votre inscription, vous n’achetez pas un bien ou un service, vous payez votre cotisation, c’est la participation solidaire et volontaire de chacun des membres de l’association. (Elle n’est en principe pas remboursable, sauf cas particuliers soumis très tôt à l’administration du club).

REDUCTION DE COTISATION :

Le ministère des sports et la Direction Départementale de la cohésion sociale des Hauts de Seine ont mis en place un dispositif d’aide financière pour favoriser l’insertion par le sport avec l’attribution d’une enveloppe financière aux clubs de sport, via le CNDS (montant de l’enveloppe non connue à ce jour).
Pour pouvoir en bénéficier vous devrez répondre à l’une ou l’autre de ces conditions :
- Avoir entre 6 et 18 ans, être allocataire de l’allocation de rentrée scolaire en 2015 et être licencié auprès d’une fédération reconnue par le ministère des sports,
- Avoir moins de 30 ans, être bénéficiaire du RSA et être licencié auprès d’une fédération reconnue par le ministère des sports et de la vie associative,
- Avoir l’allocation spéciale éducation attribuée par la CAF pour les enfants handicapés ou l’allocation du Conseil Général pour les personnes (-18 ans) handicapés mentales
- être licencié auprès d’une fédération reconnue par le ministère des sports et de la vie associative.
SUR PRESENTATION DES JUSTIFICATIFS, UNE REDUCTION SUR LA COTISATION VOUS SERA APPLIQUEE IMMEDIATEMENT (TANT QUE L’ENVELOPPE N’EST PAS EPUISEE).
LA PERIODE DE L’INSCRIPTION A PRENDRE EN CONSIDERATION DEBUTERA EN JUIN ET S’ACHEVERA AU PLUS TARD LE 15 NOVEMBRE ET AVANT SI L’ENVELOPPE EST EPUISEE.
INFORMATIONS IMPORTANTES :
1) NUL NE PEUT PRATIQUER UNE ACTIVITE S’IL N’A PAS FOURNI UN CERTIFICAT MEDICAL.
2) Pour l’ensemble des activités, les adhérents licenciés bénéficient d’une assurance individuelle accident. Les garanties varient selon les assurances des fédérations sportives.
Les adhérents non licenciés sont couverts par l’assurance du COMB.
ATTENTION !!! LES PERTES DE SALAIRES NE SONT PAS COUVERTES SAUF SI VOUS SOUSCRIVEZ A « SPORTIA » L’ASSURANCE INDIVIDUELLE ET FACULTATIVE QUE NOUS VOUS PROPOSONS.
Pour plus d’information, se renseigner auprès du siège du C.O.M.Bagneux.

A TOUS LES PARENTS :

Les enfants sont placés sous la responsabilité des éducateurs du club dès lors qu’ils sont présents et uniquement pendant les horaires d’entraînements qui seront communiqués aux parents en début de saison sportive. Pour des raisons de force majeure et mis dans l’impossibilité de prévenir, des éducateurs peuvent ne pas assurer leurs cours. Il est de la responsabilité des parents de s’assurer de la prise en charge de leur enfant par un dirigeant ou un éducateur au début de chaque séance d’entraînement et de le reprendre à la fin de celle-ci aux horaires indiqués.

Pour les entraînements et les compétitions, les enfants n’ont d’autres besoins que leur tenue de sport et le nécessaire pour prendre la douche. Nous demandons aux parents d’éviter de leur confier des objets de valeurs (bijoux, montres…) En aucun cas le club ne pourra être pris pour responsable des pertes ou disparitions qui pourraient intervenir pendant les horaires d’entraînements ou les compétitions.

En cas de changement d’adresse et de n° de téléphone dans l’année, l’adhèrent doit en informer le siège du club. Les horaires et le montant des cotisations sont donnés à titre indicatif ; les horaires sont susceptibles d’être modifiés en raison du nombre d’inscriptions. Les cotisations sont pour la saison sportive (septembre à juin) et en aucun cas elles ne pourront être remboursées en cours de saison.