Le Club Olympique Multisports de Bagneux propose à près de 4000 adhérents la pratique de 28 activités sportives dans 25 sports différents.

Menu principal

Sections sportives

Section Nanbudo/karaté

Le Nanbudo est une discipline très complète, originale et accessible à tous et toutes. Affiliée à la Fédération Française de Karaté, on peut la définir à la fois comme un art martial et une pratique de santé. Que vous souhaitiez pratiquer un sport de combat ou que vous soyez plutôt intéressés par une activité relaxante, le Nanbudo est fait pour vous !
Nos adhérents ont de 5 ans à plus de 80 ans et sont des hommes et des femmes de toutes conditions physiques. En fonction de votre âge, de votre forme et de vos envies, nous proposons différents cours adaptés. Nous avons des créneaux réservés aux enfants, aux adolescents mais aussi pour les adultes débutants, et les seniors. Nous sommes ouverts à l’accueil de personnes ayant des difficultés particulières. Les personnes handicapées ont leur place parmi nous.
Afin de faciliter la pratique familiale, nous proposons des cours le lundi et jeudi soir ouverts simultanément aux parents et enfants.
Pour les enfants et adolescents, le Nanbudo est une école de respect, d’autodiscipline et d’effort avec la possibilité d’une pratique en compétition pour ceux qui le souhaitent.
Pour les plus âgés, c’est un excellent moyen de se défouler, se relaxer et de s’impliquer dans une vie de club conviviale. Certains aspects du Nanbudo sont très toniques (techniques de défenses basées sur le principe de l’esquive, combats, coups de pieds et de poings, projections) et d’autres plus axés sur l’entretien physique et énergétique (respiration, assouplissements…).
Nos professeurs sont tous diplômés d’Etat et enseignent cependant bénévolement, en plus de leur activité professionnelle, par passion pour le Nanbudo et sa transmission. Notre section existe à Bagneux depuis plus de vingt ans et nous avons formés de nombreuses ceintures noires. Tous nos adhérents peuvent s’impliquer dans la vie de la section en fonction de leurs envies et de leurs disponibilités.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer au dojo, assister à un cours, parler avec les professeurs et les élèves. Vous serez toujours les bienvenus !